lundi 9 novembre 2009

Tomb Raider : Underworld



Testé et fini en 2 jours (6 à 8 heures de jeux), le dernier Tomb Raider est assez court. Attendez vous à passer un moment bref mais intense en compagnie de la sulfureuse Lara Croft. D'autant plus que le jeu est assez immersif pour donner toujours envie de continuer, au finale vous vivez son aventure quasiment d'un seul trait... comme on pourrait le faire devant un film.

Ce qui fait le principale attrait de ce jeu (mis à part les courbes de la Lady) c'est son sens du spectacle. Préparez vous à voyager et à découvrir des sites fabuleux et impressionnants. Comparer au précédemment opus (Legend), Underworld mise sur la grandeur des décors et la qualité du level design. Je vous citerais la statue de Shiva ou encore le dernier niveau qui sont titanesque.

Au niveau des graphismes, cela reste très convaincant, très fluide, jolie gestion des ombres, bref du boulot correct.

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A noter également qu'il y a des nouveaux mouvements pour Lara, ainsi que des petites mimiques plus vrais que nature. Dans l'ensemble le gameplay est vif, intuitif et confortable, même en jouant avec la configuration de base au clavier.

Pour ce qui est du scénario, ça reste du Tomb Raider : des trucs anciens, des artefacts à trouver, et aider Lara a en apprendre plus sur le sort de sa mère. Le jeu nous gratifiera de quelques rebondissements avec l'intrigue concernant les compagnons de la belle.

Musicalement, Underworld nous fiche une sacré claque. Largement inspiré des grands films hollywoodiens, la musique rythme l'action et émerveille lors des grandes découvertes. Un sans faute.

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Note : 3 / 5

En bref : Même si le jeu est de bonne qualité, sa faible durée de vie plomb littéralement la note. On reste grandement sur sa faim.

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