dimanche 27 décembre 2009

GI Joe : The rise of Cobra




Il y a des jours où l'on se lève sans se douter de ce qu'il nous attends le soir. Et si on savait à l'avance, on irait prendre une pleine boite de somnifère pour pioncer jusqu'au lendemain.

Pourtant la journée s'annonçait fort sympathique : Profiter des cadeaux de noël (glandage devant la Wii, affalé dans le canapé en lisant des BD). Tous se passe bien, on s'amuse, le temps passe vite et nous voilà le soir. Pour profiter du lecteur Blu-ray que je me suis fait chier à ramené chez mes vieux, je leur ai proposé une soirée cinéma à la maison. Pas de soucis je branche tout le bordel, je fais avaler le précieux disc à la boiboite et... et... zut j'ai oublié la télécommande du lecteur à l'appartement. Horreur et damnation, impossible de se débrouiller sans, on reste bloqué premier menu (choix de la langue).

Etant donné qu'on s'était tous préparé à regarder un film, on a décidé de sortir le disque dur tout plein de films. Après 1/2 heures pour choisir, le choix de la famille se porte sur GI Joe.

J'étais très perplexe, ayant vu les misérables pubs à la télé, je savais que j'avais affaire à un pur nanar. Mais je ne m'attendais pas à ça...

Début du film : Un petit flashback à l'époque des mousquetaires. Là déjà, ça commence très très mal, vu que les "français" ont des tenus de conquistadors espagnols... houu punaise ! La suite de l'histoire se déroule dans un futur proche. Un peu de blabla puis d'un coup du "pimg pang", "boum", "paf", "boum", "boum boum badaboum", "aïe", "boum". Et c'est ça jusqu'à la fin.

Le film regorge d'effets spéciaux, il y en a tellement qu'on se demande s'il y a une seule image où il y en a pas. Comme la plupart des trucs, trop c'est trop, là c'est de l'overdose. C'est limite pathétique. Et en plus c'est pas si bien fait que ça. Des cascades irréalistes, des engins futuristes, des armes improbables, des explosions de partout.

Le scénario est difficilement qualifiable. Une mallette à protéger, un méchant qui est très méchant, une méchante ex du gentil qui redevient gentille à la fin. 2 samouraï (un gentil et un méchant) qui ont eu le même maitre. Un black dragueur. C'est du téléphoné, c'est pas original, du vu et revu. Les acteurs sont pas bons, peu de charisme, seul bon point : les nanas.

Preuve :


Ce film est une bouse, j'ai rarement vu une nullité de la sorte (du niveau d'Ultra-violet, pour les fines fleurs qui connaissent).

En gros, j'ai passé un moment de gros ennuie. J'ai ragequité avant la fin, il faut pas déconné non plus.

Note : 0 / 5

En bref : C'est de la merde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire